Coopérative de talents

L’histoire continue de s’écrire. Si cette journée du 11 mai annonce la fin du confinement, elle marque aussi le lancement de la Guilde des Métiers de l’Aiguille, un partenaire unique pour le GIE Territoires Solidaires.

Née au sein du Collectif Blouses Pour l’Hôpital pendant la crise sanitaire du Covid, en 2020 qui a rassemblé près de 1500 bénévoles et a donné plus de 30.000 blouses aux Hôpitaux et Ehpad ; cette initiative a montré que la France avait la capacité à produire local, de manière fiable et organisée.

La plupart des professionnels de la Guilde ont cousu des blouses gratuitement pour le collectif et participé à ce magnifique élan de solidarité pour nos soignants.

Aujourd’hui, la Guilde des Métiers de l’Aiguille réinvente cette organisation séculaire disparue depuis la révolution industrielle fin XVIIIe siècle.

Les outils numériques se mettent au service de la coopération et de l’entente de dizaines d’ateliers capables de façonner en temps réel, en circuit local et de manière durable.

La Guilde des Métiers de l’Aiguille compte parmi les partenaires du GIE Territoires Solidaires. Nous leur confions l’assemblage des surblouses lavables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *