MUTUALISONS NOS ENGAGEMENTS

Fournir les établissements de santé en protections pour pallier la pénurie de matériel, créer un circuit court de produits essentiels de protection pour les soignants, autant de missions pour lesquelles il nous paraît important de s’investir, mais sans les acteurs qui prennent part à l’aventure du GIE, nous ne pouvons aller jusqu’au bout de cette ambition.

DES PARTENAIRES UNIS

> Des clients issus des secteurs publics et privés qui souhaitent favoriser des achats responsables en France et être acteurs de l’économie circulaire.

> Des Industriels à taille humaine qui pilotent la GIE Territoires Solidaires, mutualisent leurs compétences et mettent à disposition leurs outils de production.

> Des professionnels qui portent des matériels de protection conformes, lavables et fabriqués dans le respect des valeurs d’engagement.

Un modèle respectueux de
l’économie sociale et circulaire.

> Des couturières regroupées en coopérative ou issue de l’Economie Sociale et Solidaire qui favorisent la réinsertion et l’emploi.

UN CERCLE VERTUEUX

Les clients des secteurs publics et privés

--> commandent les matériels de protection

Les industriels à taille humaine

--> conçoivent les produits
--> pilotent les commandes
--> découpent les modèles à assembler par les couturières

Les couturières

--> assemblent les surblouses

Les professionnels

--> sont protégés dans leur quotidien professionnel           --> sont livrés dans les délais

Des acteurs de choix

MERCI

Merci à chacun des acteurs du GIE de créer un monde plus solidaire, plus humain, plus responsable dans ses engagements sociétaux.
Merci de l’énergie déployée à répartir la richesse sur tous nos territoires, d’être plus respectueux de l’environnement.
Merci de s’engager pour une performance globale, au service de tous